WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception et implémentation d'une GMAO ( gestion de maintenance assistée par ordinateur ) pour le département santé de l'Eglise Evangélique du Cameroun

( Télécharger le fichier original )
par Jean- Pierre et Flavien Boris Kamga et Ngomne Bouwa
Université des montagnes Cameroun - En vue de l'obtention d'une licence de technologie en génie informatique option informatique et réseaux 2012
  

précédent sommaire suivant

II.4.3 JPA/Hibernate

L'idée principale de JPA est que le développeur n'ait besoin que de travailler avec de simples instances de classes et non pas avec des requêtes SQL dont il doit ensuite passer le résultat.

Hibernate vient se placer entre la couche [dao] écrite par le développeur et la couche [JDBC]. Hibernate est un ORM (Object Relational Mapping), un outil qui fait le pont entre le monde relationnel des bases de données et celui des objets manipulés par Java. Le développeur de la couche [dao] ne voit plus la couche [JDBC] ni les tables de la base de données dont il veut exploiter le contenu. Il ne voit que l'image objet de la base de données, image objet fournie par la couche [Hibernate]. La couche [Hibernate] est une couche d'abstraction qui se veut la plus transparente possible. L'idéal visé est que le développeur de la couche [dao] puisse ignorer totalement qu'il travaille avec une base de données.

II.4.4 FPDF

FPDF est une bibliothèque PHP qui aide dans la génération des états en fichier PDF. Il présente l'avantage d'être assez flexible, bien documenté.

II.4.5 AJAX

La technique de développement Ajax (acronyme d'Asynchronous JavaScript and XML) permet de construire des applications Web et des sites web dynamiques interactives sur le poste client. Ajax combine JavaScript, les CSS, XML, le DOM et le XMLHttpRequest afin d'améliorer maniabilité et confort d'utilisation des Applications Internet Riches.

II.4.1 Réplication MySQL

Depuis la version 3.23.15, MySQL supporte la réplication unidirectionnelle interne. Un serveur sert de maître, et les autres serveurs servent d'esclaves. Le serveur entretient des logs binaires de toutes les modifications qui surviennent. Il entretient aussi un fichier d'index des fichiers de logs binaires, pour garder la trace de la rotation des logs. Chaque esclave, après connexion réussie au serveur maître, indique au maître le point qu'il avait atteint depuis la fin de la dernière réplication, puis rattrape les dernières modifications qui ont eu lieu, puis met en attente des prochains événements en provenance du maître. Un esclave peut aussi servir de maître à son tour, pour réaliser une chaîne de réplication.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy