WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

EDC ( Electricity Developpment Corporation ) et la relance du pool énergétique camerounais: enjeux et perspectives

( Télécharger le fichier original )
par Jean- Louis NDZOUDOM
Institut de formation pour le développement Yaoundé - Diplôme d'études professionnelles approfondies niveau 2 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

REFERENCES BIBLIOGRAPHIQUES

I - OUVRAGES/RAPPORTS :

1. A KTOUF Omar, (1992) Méthodes des sciences sociales et approche qualitative des organisations, Québec, Presses de l'Université du Québec.

2. AIE, (2005), Manuel sur les statistiques de l'énergie.

3. A.KAPLAN, (1964) The Conduct of Inquiry. Methology for Beheavioural Science, San Francisco, Chandler ed,. Cité par M.GRAWITTZ, op. cit, P.15.

4. ASSEMBLEE NATIONALE Française, (Novembre 2006) commission des affaires étrangères, la guerre de l'énergie n'est pas une fatalité, Dossier de presse.

5. Étude intitulée « Atlas du potentiel hydroélectrique du Cameroun » menée par la SONEL et Électricité de France entre 1979 et 1983.

6. FONDANECHE Daniel, 2006, Rédiger un mémoire professionnel, de master ou une thèse, Paris, collection VUIBERT.

7. G.ROGER. (1968), Introduction à la sociologie Générale, tome2, l'Organisation Sociale, Montréal, HMH, p.163.

8. GROUPE DE LA BANQUE MONDIALE, Octobre 2009, Réseau du développement durable : Stratégie énergétique du Groupe de la banque mondiale synthèse sectorielle.

9. Ha-Joon Chang, (2007), la reforme des entreprises publiques, Notes d'orientation, DAES/UN DESA .

10. Kenfack, Y., Nyama, A. M. (2007) : « La reforme du secteur de l'électricité en Afrique francophone: Le cas des pays de la CEMAC et de l'UEMOA », Groupe Intergouvernemental d'Experts du Droit et de la Politique de la Concurrence.

11. M.GRAWITTZ, (2001), Méthode des sciences sociales, paris, Dalloz, 11è éd., P.13.

12. MINISTERE DE L'ENERGIE ET DE L'EAU, Mars 2006, ETUDE DE L'OFFRE DE PRODUCTION. Assistance au Ministère de l'Énergie et de l'Eau dans l'élaboration du Plan de Développement à long terme du Secteur de l'Électricité Horizon 2030 (PDSE 2030) Rapport Final Volume3.

13. MINISTERE DE L'ENERGIE ET DE L'EAU, (Juillet 2006) Présentation et conclusions du PDSE. Assistance au Ministère de l'Énergie et de l'Eau dans l'élaboration du Plan de Développement à long terme du Secteur de l'Électricité Horizon 2030 (PDSE 2030) Rapport Final, Volume 1 :

14. MINISTERE DE L'ENERGIE ET DE L'EAU, Rapport annuel 2007, système d'informations énergétique du Cameroun, la francophonie, ECONOTEC Consultanics, institut de l'énergie et de l'environnement de la francophonie(IEPF), Février 2008.

15. Ministère de l'Eau et de l'Energie/Direction de l'électricité, Reforme du secteur de l'électricité au Cameroun : cadre législatif et règlementaire.

16. Valérie NKUE et Donatien NJOMO Mars-Avril 2009, « analyse du système énergétique camerounais dans une perspective, de développement soutenable », Revue de l'Énergie N° 588.

17. SNH : Société Nationale des Hydrocarbures MINEFI : Ministère de l'Économie et des Finances MINEFI/ITIE, 2006-2007 : Comité de Suivi et de Mise en OEuvre de l'Initiative de Transparence dans les Industries Extractives (ITIE) au Cameroun « Rapport au public sur la conciliation des chiffres et des volumes », Nov.06, Mars 07.

18. T. TAMO TATIETSE, A. KEMAJOU, B.S. DIBOMA: « Offre d'électricité et développement des entreprises industrielles au Cameroun ».

19. TCHOUATE H.P. déc. 2003, "Contribution des énergies renouvelables au développement durable du secteur électrique : le cas du Cameroun", Thèse de Doctorat,

20. Y.A.CHOULA, mars 2003 « L'Afrique dans le nouveau partenariat international enjeux de civilisation et de puissance », études internationales, volume XXXN, N°1.

II- MÉMOIRES:

1. EMASSI TCHAGO Armelle Joëlle Willy, la contribution de l'école anglaise à l'analyse des relations internationales : le cas des objectifs du millénaire pour le développement(OMD). Mémoire DESS Diplomatie, IRIC.

2. Idrissa Yaya DIANDY, consommation d'électricité et croissance dans l'UEMOA : une analyse en termes de causalité. Mémoire DEA Économie Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

3. MOUMBE Guy Justin, Diffusion des technologies de l'information et de la communication (TIC) et performance des entreprises camerounaises : cas des établissements de micro finances de la ville de Yaoundé. Mémoire DEA en sciences de gestion, UYII.

4. Marcelle MENO CHAGO, implémentation du projet d'amélioration de la gestion des performances à AES Sonel: analyse et perspectives. Mémoire, Diplôme d'Études Professionnelles Approfondies ESSEC - Douala - CAMEROUN - 

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Enrichissons-nous de nos différences mutuelles "   Paul Valery