WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le développement des entreprises de production comme l'une des stratégies de la réduction de la pauvreté : cas de la Bralirwa Ltd 2007-­2010.

( Télécharger le fichier original )
par Jolie Uwineza INYANGE
Université libre de Kigali Rwanda - Licence en gestion 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.2.3.2.3. Objectifs clés nationaux dans la lutte contre la pauvreté

Au Rwanda, avec vision 2020, le gouvernement s'est fixé les objectifs clés(PRSP 2002 : 12) :

-Réduction de l'extrême pauvreté : la proportion des gens vivant dans l'extrême pauvreté doit être réduite de moitié d'ici 2015 ;

-Enseignement primaire doit être universel ;

-Egalité du genre : progrès en matière d'égalité du genre et de l'attribution des pouvoirs, spécialement en éliminant l'écart de l'éducation du niveau primaire et secondaire;

-Mortalité infantile : réduire le taux de mortalité infantile de deux tiers d'ici 2015 ;

-Mortalité maternelle : réduction de trois quart le taux de mortalité maternelle avant 2015 ;

-Lutte contre la faim et réduire le nombre de personnes sous alimentées.

-Augmenter l'espérance de vie de 49 à 69ans ;

-Réduire l'infection du VIH / SIDA, la malaria et autres maladies infectieuses ;

-Environnement : mettre en place une stratégie nationale en vue d'arriver au développement durable de façon à assurer le renversement des tendances actuelles de destruction des ressources environnementales.

Conclusion partielle

Pour clôturer ce chapitre nous rappelons d'abord que notre travail est intitulé «le développement des entreprises de production comme l'une des stratégies de réduirela pauvreté ».

Dans ce premier chapitre, nous avons premièrement défini les concepts clés à fin de faciliter la bonne compréhension du message véhiculé par le texte. Ces concepts clés sont : Développement, entreprise de production et la réduction de la pauvreté. Nous avons ensuite présenté les théories sur les mêmes concepts.

Dans le même chapitre, Nous y avons relevé les différentes entreprises en les différenciant les uns des autres selon leur nature, leur capitaux,leur dimension.

En fin de donner un sens aux chapitres suivants.

CHAPITRE 2 : LA BRALIRWALTD COMME ACTEUR A LA REDUCION DE LA

PAUVRETE

Ce chapitre est consacré à la BralirwaLtd comme acteur dans la réduction de la pauvreté qui vérifiera la première hypothèse de notre travail. Le chapitre commencera par une brève présentation de notre milieu d'étude à savoir la BralirwaLtd Gisenyi.

2.1. Présentation de la BRALIRWA Ltd

Nous commençons par une brève introduction sur la Bralirwa Ltd.

2.1.1. Introduction

La BralirwaLtd est une abréviation qui signifie «Brasseries et limonaderies du Rwanda », est une société anonyme de droit rwandais dont le siège social est établi à Kigali dans la capital rwandaise précisément dans le district de Kicukiro. Dans ses activités quotidiennes, la BRALIRWA Ltd produit, commercialise et distribue des boissons gazeuses (B.G) et bières.

L'entreprise a deux usines : l'usine qui fabrique les bières est implantée à Gisenyi et celle qui de production de boissons gazeuses à Kigali21(*).

La BRALIRWA Ltd étant l'une des grandes entreprises du Rwanda, Elle joue un rôle économique, social, et financier de très grande importance dans le pays.

* 21Revue de la BRALIRWA, BRALIRWA contact, 1959, p.3.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"L'imagination est plus importante que le savoir"   Albert Einstein