WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le développement des entreprises de production comme l'une des stratégies de la réduction de la pauvreté : cas de la Bralirwa Ltd 2007-­2010.

( Télécharger le fichier original )
par Jolie Uwineza INYANGE
Université libre de Kigali Rwanda - Licence en gestion 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Conclusion partielle

A la fin de notre deuxième chapitre qui voulait vérifier la première hypothèse qui disait que le développement des entreprises de production comme BRALIRWA Ltd est l'une des stratégies efficaces pour la réduction de la pauvreté.

Les résultats de ce travail ont montré que le développement de la BRALIRWA Ltd d est l'une des stratégies efficace pour la réduction de la pauvreté car il contribué à la diminution du nombre de chômeur (cfr tableau 4), à l'augmentation de revenu du pays, cotisation à la CSR pour ses employées qui était 287.000.081en 2007 ; 311.500.000en 2008 et 334.000.000 en 2009. Aussi, les montants épargnées chaque année qui est plus 25 000 000 FRW dans des différentes banques commerciales évolues positivement et peuvent être bénéfique par plusieurs personnes physiques ou morale par conséquent il contribué à l'amélioration de la santé, de l'éducation,etc.

CHAPTRE 3 : CONTRIBUTION DE LA BRALIRWA AU DEVELOPPEMENT SOCIO-ECONOMIQUE DE SES PERSONNELS

Au cours du chapitre précédent, a été consacré à la BralirwaLtd comme acteur dans la réduction de la pauvreté. Dans cette partie nous avons parlé sur lacontribution de la BRALIRWA Ltd au développement socio-économique de ses personnels. Dans ce chapitre, seront également développés : la population cible, l'échantillonnage et afin l'analyse et l'interprétation de résultat.

3.1. DEMARCHE METHODOLOGIQUE

Comme nous l'avions dit, nous ne pouvons pas entamer l'analyse et interprétation des données de notre enquête sans montrer la façon dont nous avons procédé pour la récolte et l'analyse de celles-ci.

En effet, cette étape est nécessaire dans tout le travail scientifique dans la mesure où elle permet de montrer à nos lecteurs la façon dont nous avons récoltés fidèlement et scientifiquement les données et les informations.

Cependant, dans ce point il n'est pas question de détailler toutes les techniques et méthodes qui nous ont servies dans notre travail car elles ont été suffisamment détaillées dans la partie introductive. Ici, il importe de revenir tout simplement sur la technique d'échantillonnage pour pouvoir montrer comment nous avons sélectionné notre échantillon.

3.2. Population et échantillon d'étude

La conception d'une enquête exigée la détermination de la taille de l'échantillon pour estimer les paramètres de la population avec une précision désirée. Cette précision est celle qui exige un choix d'un échantillon représentatif28(*).

* 28B. GRAIS, Méthodes statistiques, Dunod, Paris 2000 :12

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984