WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La méditation de la pleine conscience : outil pédagogique et soutien aux apprentissage ?


par Ronan LE JONCOUR
Université De Provence UFR de Psychologie - Master Recherche 2 2011
  

précédent sommaire suivant

Vision

La vision du MLI est de développer le potentiel d'un monde qui comprend entièrement l'importance fondamentale d'entrainer l'esprit dans le but de réduire les souffrances individuelles et sociétales, mais aussi de promouvoir la paix individuelle et planétaire, la santé, le bien être et la coopération. Plus encore, MLI envisage un monde ou chacun a accès, en fonction de son âge et de sa culture, au développement de son mental et de ses émotions.

Afin d'accomplir cela, MLI met en place des missions pratiques orientées solutions et des stratégies basées sur des recherches scientifiques, pour comprendre comment, nous humains, pouvons entrainer nos esprits à développer les qualités d'esprit qui soutiennent et font progresser la Vision de Mind& Life Institute.

Mission

La mission de MLI est de promouvoir et soutenir une recherche scientifique rigoureuse et multidisciplinaire qui participera au développement et la dispersion de pratiques qui permettent de cultiver les qualités mentales d'attention, d'équilibre émotionnel, de gentillesse, de compassion, de confiance et de bonheur.

Les recherches sont ancrées dans une voix intégrative de connaissance qui associe l'expérience centrée sur la personne au premier et second degré, avec des expériences scientifiques modernes d'un tiers observant.

L'engagement de MLI dans la recherche multidisciplinaire inclus, l'investigation des sciences traditionnelles de l'esprit, les sciences sociales, l'éducation et la pratique de la contemplation, la philosophie et l'humanisme. MLI croit fermement que seule une recherche intégrative permettra d'atteindre : une compréhension précise du fonctionnement de l'esprit, les bénéfices d'un entrainement du mental et le développement des meilleures pratiques pour le développement mental et émotionnel.

Stratégie

Pour mettre en place et réaliser cette vision, MLI a développé des initiatives stratégiques intégratives, telles que :

ü Des conférences avec sa sainteté le Dalaï Lama,

ü La publication de chaque conférence,

ü Des séminaires de recherche d'été qui aident et entrainent des scientifiques et des universitaires dans les champs émergents de l'étude des sciences contemplatives,

ü Des programmes de recherche qui fournissent des études pilotes dans des recherches pionnières dans les études et sciences contemplatives,

ü Collaborations internationales entre laboratoires des sciences contemplatives,

ü Développement des sciences humaines et sociales avec recherches multidisciplinaires dans les champs émergent des sciences contemplatives, avec des modes d'investigation en mode centré sur la personne et observateur externe,

ü Mise en place d'un réseau de recherche en science développementale, qui explore le développement humain,

ü Un réseau de recherche dans le domaine des organisation, pour le développement du bien être, de la réduction du stress, de la créativité et de l'entrainement émotionnel dans les organisations.

précédent sommaire suivant