WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Efficience de la mémoire de travail chez des écoliers burundais entendant et non entendant: etude comparative

( Télécharger le fichier original )
par Reginas NDAYIRAGIJE
Université du Burundi - Licence( Bac+4) 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

V.8.2.2. Difficultés rencontrées

Une première difficulté rencontrée dans le cadre de notre recherche tient des infrastructures inadaptées à notre recherche. En effet, alors que notre expérimentation requérait un dispositif expérimental qui nécessite une alimentation en l'électricité, l'école primaire Christ Roi en est dépourvue. Il nous a fallu négocier à la fois avec les directions de l'école primaire Christ Roi et du lycée de Gitega qui, lui, en est pourvu, pour pouvoir déplacer nos sujets et les tester dans ce dernier établissement.

Une seconde difficulté rencontrée et non des moindres, est celle relative à notre manque de maîtrise de codes de communication des sourds-muets. Comme solution, nous nous sommes fait relayer par l'enseignante titulaire de la classe de sixième année du CESDA--NDP pour notre présentation personnelle en tant que chercheur et pour l'exposé de la consigne. Nous nous exécutions verbalement, et, à chaque énoncé, l'enseignante nous servait d'interprète.

V.9. Procédés d'analyse des données

Nous avions prévu de corriger les feuilles de travail des sujets en attribuant un point par bonne réponse fournie, c'est-à-dire par item remémoré. A la fin de cette opération, ce sont les notes totales obtenues par les élèves qui constituent les données de la recherche et qu'il faut alors analyser. L'encodage de ces dernières dans une feuille de données « Excel » devait par la suite conduire à une analyse statistique, descriptive dans un premier temps et inférentielle dans un second temps.

TROISIÈME PARTIE : ANALYSE DES DONNEES ET DISCUSSION DES

RESULTATS

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le don sans la technique n'est qu'une maladie"