WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

De la vente électronique en droits congolais et comparé: étude de la juridiction compétente

( Télécharger le fichier original )
par Augustin NSILAMBI MAMBOTE
Université libre de Matadi RDC - Maà®trise en droit 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

IV. CHOIX ET INTERET DU SUJET

Il est à noter que l'objectif premier de notre travail est de fournir un bref exposé du cadre règlementaire standard autour de la vente électronique au niveau mondial.

De là, l'intérêt même d'une telle étude d'autant plus que, la plupart des questions clés que doit se poser un acteur de contrat de vente électronique pour se sécuriser, tournent autour de la juridiction compétente et de la loi applicable en cas de conflit.

Enfin, loin d'être parfait, ce travail se veut d'être un instrument, mieux un apport dans l'effort tendant à amener d'autres chercheurs à s'impliquer davantage dans cette dynamique de la nouvelle technologie.

V. METHODES ET TECHNIQUES DE RECHERCHE

Afin de bien mener la présente recherche, une méthode et une technique ont été utilisées et ce, en vue de bien décortiquer le sujet sous étude.

A. METHODE

Ainsi, dans le cadre de cette étude, la méthode juridique a été d'une grande importance d'autant plus qu'elle a permis l'étude de toutes les dispositions légales et du cadre règlementaire relatif au sujet sous examen, pour dégager l'esprit de la loi et la volonté du législateur ou des autorités compétentes pour prendre des mesures tendant à sauvegarder l'intérêt commun des contribuables.

B. TECHNIQUE

Dans le cadre de notre travail, nous avons fait usage de la technique documentaire car celle-ci nous facilitera la récolte de données écrites et consignées dans les textes légaux et la consultation des différentes publications en la matière.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maitre !"   Léonard de Vinci