WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Qualité de service et image de l'agent immobilier au Cameroun

( Télécharger le fichier original )
par Léopold TAGNE
Institut universitaire de technologie (IUT) de Douala Cameroun - Licence en communication négociation vente 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2. La mission du GIC LA MANNE

La mission du GIC LA MANNE est celle de la lutte contre la pauvreté en améliorant les

conditions socioéconomiques de ses membres à travers plusieurs activités dont le principal est l'entre médiation immobilière.

3. Les activités du GIC LA MANNE.

Les activités du GIC LA MANNE sont liées aux services de l'immobilier. Nous pouvons citer:

· L'entremise immobilière: elle consiste pour GIC LA MANNE à intervenir soit pour un client qui veut louer ou acheter un immeuble, soit pour un propriétaire qui veut mettre en location ou vendre un immeuble.

· Le suivi de l'immatriculation foncière: le GIC LA MANNE viens au secours de toute personne désireuse d'avoir un titre foncier pour son immeuble à le faire au moindre cout et en temps réduit.

· Le conseil foncier: le GIC LA MANNE conseille ses usagers dans l'établissement des contrats immobiliers, les litiges fonciers, le partage de l'héritage foncier, etc....

· Le jardinage: au GIC LA MANNE, on conçoit, réalise, entretien et conseille pour les jardins.

Remarque: l'activité principale au GIC LA MANNE est l'entremise immobilière pouvant faire environ 75% de son activité.

Page 20

Mémoire rédigé et présenté par Léopold TAGNE

Qualité de service et image de marque d'une entreprise de services

4. Structure organisationnelle du GIC LA MANNE Tableau n° 3 organigramme du GIC LA MANNE

Le délégué

Le jardinier

 

Agent permanent au bureau

Chargé des conseils

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Prospecteur Douala 5e

Prospecteur extérieur à Douala 5e

Sources : documents d'entreprise

ii. Fonctionnement du GIC LA MANNE

La répartition des taches au GIC LA MANNE est faite de la manière suivante:

· le délégué : c'est le coordonnateur général du GIC ; il veille à la bonne marche de l'entreprise et la représente dans tous ses actes de la vie civile

· L'agent permanent au bureau: c'est le secrétaire du GIC. Il reçoit et oriente les usagers. IL est chargé des encaissements et gère les produits disponibles.

· Le jardinier: c'est le coordinateur qui s'occupe de tous les marchés de jardins que gagne LE GIC comme la conception, la réalisation et l'entretien des jardins.

· Le chargé des conseils: il vérifie l'authenticité et la régularité des titres fonciers dans lesquels le GIC à des opérations à faire. Il rédige les contrats et conseille en cas de litiges fonciers. C'est encore lui qui est chargé des dossiers d'immatriculation foncière.

· Le prospecteur de Douala 5ème: il a pour mission de rechercher les immeubles à louer et à vendre dans l'arrondissement de Douala 5ème. C'est lui qui affiche pour les produits disponibles dans Douala 5ème. IL est chargé de faire visiter les produits aux clients.

Page 21

Mémoire rédigé et présenté par Léopold TAGNE

Qualité de service et image de marque d'une entreprise de services

· Le prospecteur extérieur de Douala 5ème: son travail est le même que celui-ci ci-dessus à la différence que ce dernier opère dans le reste de la ville de Douala et les environs surtout pour certaines ventes d'immeubles.

REMARQUE: au GIC LA MANNE, tout le monde fait de la prospection car un client ou un produit que l'on apporte donne droit à une bonification particulière lorsque ce dossier aboutit. Le GIC LA MANNE dispose aussi d'une force de vente déléguée composée des démarcheurs immobiliers et certains particuliers qui viennent proposer soit des clients ou des produits contre des commissions lorsque leur dossier aboutit par l'entremise du GIC LA MANNE.

précédent sommaire suivant











Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.