WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Qualité de service et image de l'agent immobilier au Cameroun

( Télécharger le fichier original )
par Léopold TAGNE
Institut universitaire de technologie (IUT) de Douala Cameroun - Licence en communication négociation vente 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CHAPITRE IV:

PROPOSITIONS STRATEGIQUES

ANALYSE DE LA SITUATION ET

Dans ce chapitre, il sera question de la présentation des résultats de notre analyse dans une première partie et de faire des propositions d'amélioration de la qualité de services dans une seconde.

SECTION I : ANALYSE DE LA SITUATION

Il est question pour nous à ce niveau d'analyser les résultats issus du guide d'entretien que nous avons administré auprès de 20 personnes :

· Au niveau de l'identification des personnes suivies, nous sommes allés vers 6 cadres, 04 agents de maitrise, 04 ouvriers et 06 commerçants. Ces personnes sont âgées entre 21 ans et 5O ans.

· « Que savez-vous des activités des agents immobiliers dans votre environnement » nous avons constaté que la majorité de répondants résumait l'activité immobilière en simple opération de mise en location et de vente d'immeubles. Ce ne sont que quelques cadres et agents de maitrise qui avaient une idée réelle de l'activité immobilière.

· « Connaissez-vous LE GIC LA MANNE ? » des 20 personnes interrogées, rien que 2 personnes connaissaient le GIC LA MANNE et une seule des deux qui était arrivé au GIC LA MANNE pour un service dont il n'avait pas eu satisfaction.

· « Quels sont les produits du GIC LA MANNE que vous connaissez ? »l'unique personne qui était déjà venu au GIC LA MANNE nous a dit qu'il ne connaissait à son niveau que des opérations mise en

Mémoire rédigé et présenté par Léopold TAGNE

Qualité de service et image de marque d'une entreprise de services

Page 31

location car il était venu au GIC LA MANNE pour une opération de location d'appartement.

· « Quelle image avez-vous des agents immobiliers en général dans la ville de Douala et DU GIC LA MANNE en particulier ?en d'autres terme, les agents immobiliers sont ils utiles ? » A cette question, nous avons été surpris de la manière dont les répondants ont réagi. Pour 17 des 20, l'agent immobilier était tout simplement un homme sans foi ni loi, un escroc, un mendiant dont le but est d'arnaquer et d'extorquer les citoyens en leur faisant miroiter de bons services à venir. 3 des personnes rencontrées ont quand même reconnu qu'ils se sont attaché des services des agents immobiliers avec succès et satisfaction.

· « Quelles propositions faites-vous aux agents immobiliers pour améliorer leur qualité de service ? » la plupart des répondants ont interpelé les agents immobiliers à plus de responsabilité et d'honnêteté ; de cesser de travailler dans les bouts de rues en créant des bureaux qui doivent êtres des repères d'activités et de retrouvailles de ces agents

Au sortir de notre analyse, nous pouvons constater que l'activité des agents

immobiliers est très mal connue des populations et que les agents immobiliers jouissent d'une très mauvaise image. Face à cette situation, il est urgent de mettre sur pied des stratégies pour non seulement se faire connaitre, mais aussi pour rehausser l'image de l'agent immobilier.

précédent sommaire suivant











Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.