WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

De la motivation à  la performance du travailleur dans une société à  haute contrainte sécuritaire. « Une approche managériale axée sur la productivité au terminal pétrolier Ango- Ango SEP- Congo / Matadi »

( Télécharger le fichier original )
par Edo Walubila Mukelo
Université du CEPROMAD Matadi - Licence en management et sciences économiques 2012
  

sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET UNIVERSITAIRE

UNIVERSITE DU CEPROMAD

« UNIC »

CAMPUS DE MATADI

DE LA MOTIVATION A LA PERFORMANCE DU TRAVAILLEUR DANS UNE SOCIETE A HAUTE CONTRAINTE SÉCURITAIRE

« Une approche managériale axée sur la productivité au terminal pétrolier Ango-Ango

SEP - CONGO/Matadi »

WALUBILA MUKELO Edo

Travail de fin d'étude présenté et défendu en vue de l'obtention du diplôme de licence en management et sciences économiques.

Option : gestion financière et comptable

Ingénieur en mécanique de production

Directeur :

N'SAMAN -O- LUTU

Professeur Docteur

Rapporteur :

Stéphane WOT - AGENCY

Doctorant

Année académique 2011-2012

EPIGRAPHE

Dans notre siècle, on pense par contagion. On attrape une opinion comme un rhume.

P. Ria

Malheurs au paysan qui mange la graine qu'il devrait semer...

Jacques - Daniel Rochât

DEDICACE

A vous qui luttez chaque jour contre vos humeurs, car vous vous souciez tant de la hausse du niveau de vie du peuple congolais.

A vous tous qui continuez de croire, malgré que les balles aient souvent eu raison des vôtres, que demain dépend de ce qu'on entreprend aujourd'hui, si petit soit-il.

A vous qui chantez péniblement qu'il n'existe pas de pays sous développés mais plutôt des pays sans managers.

Walubila Mukelo Edo

AVANT PROPOS

En ce moment agréable marquant la fin du second cycle de notre formation en management et sciences économiques, il nous semble évident qu'un travail de cette envergure ne peut être réalisé sans le concourt de plusieurs personnes ; c'est pourquoi, nous trouvons qu'il serait moins reconnaissant de notre part de ne pas adresser nos remerciements à celles-ci.

Nous remercions nos parents : Georges MASUMBUKO MUKELO et Venancy WAKUSOLELA BAHATI.

Notre gratitude s'adresse également aux professeurs N'SAMAN -O- LUTU et Stéphane WOT - AGENCY pour leurs disponibilités en dépit de leurs multiples occupations ; ainsi qu'à l'endroit de tous les membres du corps professoral de l'université de cepromad campus de Matadi.

A la même occasion nous remercions les membres de la grande famille estudiantine de l'université du cepromad et plus particulièrement ceux avec qui nous avons eu à lutter chaque jour pour accomplir cette lourde tache : Didier MAKUNGA, mozes MOSENGO, Noëli BULUMONAMO, Amalphi MPOVA, Esperance MATEMO et les autres.

Nous ne pourrions mener cet ouvrage à terme sans les concours de celle qui pour nous représente le pilier de tous nos efforts, octavie MUNGWALE.

Sans oublier tous ceux qui de prêt ou de loin nous ont manifestés leurs soutiens pendant tout notre parcours scolaire, académique et professionnel.

sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je ne pense pas qu'un écrivain puisse avoir de profondes assises s'il n'a pas ressenti avec amertume les injustices de la société ou il vit"   Thomas Lanier dit Tennessie Williams