WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

De la motivation à la performance du travailleur dans une société à haute contrainte sécuritaire. « Une approche managériale axée sur la productivité au terminal pétrolier Ango- Ango SEP- Congo / Matadi »

( Télécharger le fichier original )
par Edo Walubila Mukelo
Université du CEPROMAD Matadi - Licence en management et sciences économiques 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.1.6.2. Indicateurs de sécurité à SEP CONGO (6(*))

Les indicateurs de sécurité sont des taux d'accidents établis, pendant une période donnée, pour des raisons statistiques. Ils renseignent le niveau de sécurité atteint par l'entreprise en matière d'accidents.

Ils sont au nombre de trois :

Ø Taux de fréquence des accidents LTIR (Lost Time Injury Rate) ;

Ø Taux global d'accidents declarés TRIR (Total Recordable Injury Rate) ;

Ø Taux de gravité des accidents SR (Severity Rate).

Le taux de fréquence LTIR est la somme des décès (FAT), des incapacités permanentes (PDC) et du nombre des accidents avec arrêt de travail (LTIR), pendant une période de temps considérée, divisée par le nombre d'heures travaillées exprimées en million.

Le taux global d'accidents déclarés TRIR est déterminé par la somme des décès (FAT), des incapacités permanentes (PDC) et des nombres d'accidents avec arrêt de travail (LTIR) et accidents sans arrêt de travail (RWC et MT), au cours d'une période, divisée par le nombre d'heures travaillées exprimées en million.

Le taux de gravité des accidents SR se définit comme étant le rapport entre le nombre des jours perdus à la suite des accidents et le nombre d'heures travaillées multiplié par mille.

* (6) SEP - INFO, N°46, septembre 2011, p2

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le doute est le commencement de la sagesse"   Aristote