WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude comparative du taux d'imposition de l'ICA à  la TV sur les ventes et les prestations de service

( Télécharger le fichier original )
par Hucha TCHICHIKU
Université de Lubumbashi RDC - Licence en gestion financière 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I.2. ANALYSE SUR LE TAUX D'IMPOSITION DE LA TVA

Depuis avril 1992, il existe légalement trois taux de la TVA : le taux normal et deux taux réduits dont un pour les médicaments remboursables.

Il correspond au taux de droit commun s'appliquant à toutes les affaires qui ne relèvent pas expressément d'un autre taux. En pratique, il s'applique à la plupart des produits industriels et des services. Le taux a été fixé à 19,60% par la Loi de Finances rectificative pour l'année 2000.

2. Le taux réduit de 5,5%

Il s'applique à des catégories de biens et de services assez hétérogènes.

D'abord, à l'ensemble des produits alimentaires autres que les boissons, c'est-à-dire à tous les produits alimentaires solides ; les seules exceptions sont outre le caviar, soumis au taux normal, la confiserie et la chocolaterie, la margarine et les graisses végétales. Le taux réduit s'applique également à l'eau naturelle et à tout ce qui concerne sa distribution ou son traitement mais pas à l'eau minérale. Cette première catégorie est la plus importante au point de vue économique et budgétaire.

Autres produits supportant le taux réduit : les appareillages pour handicapés ; certains produits destinés à l'alimentation animale ; les produits à usage agricole ; les livres ; les produits d'horticulture et de la sylviculture n'ayant subi aucune transformation ; les abonnements souscrits pour la fourniture de gaz et d'électricité ; les opérations de collecte, tri sélectif de traitement des déchets ménagers.

3. Le taux réduit à 2,10%

Il est applicable aux médicaments remboursables délivrés aux établissements hospitaliers, ainsi qu'aux produits sanguins.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion







Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic



"Soit réservé sans ostentation pour éviter de t'attirer l'incompréhension haineuse des ignorants"   Pythagore