WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mesures provisoires et conservatoires dans l'arbitrage CCI (Cour internationale d'arbitrage de la Chambre de commerce internationale )

( Télécharger le fichier original )
par Jean Nicolau
Université Paris 1 Panthéon- Sorbonne - Master 2 droit du commerce international 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

4. Conclusion

Après toutes ces démarches, le résultat de la recherche à été présenté à Me. Boedels, le conseil de la Demanderesse, pour qu'il puisse en tirer ses conclusions et entreprendre les mesures qu'il juge nécessaires. A la suite de l'analyse, il a bien accepté les suggestions présentées, surtout en ce qui concerne la demande d'astreintes.

1 4 Traité de l'arbitrage commercial international, Ed. Litec, Paris, pp. 712-713

Par conséquent, il a présenté au Tribunal arbitral la Requête afin de donner acte e d'astreinte dans laquelle il a compris la demande suivante:

Le Tribunal se doit de faire respecter les injonctions découlant de ses décisions et de contraindre la partie récalcitrante à leur exécution.

Faute de le faire, la procédure arbitrale qui repose sur la bonne foi et le consensualisme des parties serait vidée de sa substance.

En conséquence, il est demandé au Tribunal de condamner la Défenderesse sous astreinte définitive de 1.500€ par jour à compter de sa notification:

- de produire le contrat d'assurance requis dans l'ordonnance de procédure du 31 mars 2009,

- sous la même astreinte définitive de 1.500 € par jour, l'extrait de la comptabilité requis dans l'ordonnance de procédure du 29 mars 2009.

A défaut de déferrer au terme d'un délai de 30 jours, la Défenderesse sera redevable de l'astreinte prononcée et il sera conclu qu'elle est défaillante dans les obligations procédurales mises à sa charge.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous voulons explorer la bonté contrée énorme où tout se tait"   Appolinaire