Facteurs
internes
|
Forces
- Très forte image de marque
- Grande capacité à innover et à prendre des
risques.
-Dirigé par des créatifs et visionnaires
- Qualité Nintendo
- Structure financière solide
- Forte rentabilité
- Indépendance vis-à-vis des éditeurs tiers
- Grande communauté de fans, très
impliquée
- De nombreux brevets
|
Faiblesses
- Communauté de Casual Gamers
- Peu de soutient des éditeurs-tiers
- Rigidité et prudence des leaders
- Une image de marque pour enfants
- Difficulté d'attirer un public mature
- Choix stratégiques compliqués
|
Facteurs externes
|
Opportunités
-Un marché potentiel très important dans les pays
émergents.
- Démocratisation du jeu vidéo
- Les jeunes joueurs
- Développement de jeux sur smartphones & Tablette
- Les nouveaux « casual gamers »
|
Menaces
-Convergence des supports multimédias
-Concurrence des smartphones et des tablettes
-Baisse du prix des jeux
-Baisse du pouvoir d'achat (due à la crise
économique)
|