Rechercher sur le site:
 
Web Memoire Online
Consulter les autres mémoires    Publier un mémoire    Une page au hasard

Dynamique des représentations sociales de l'agriculture et de la ruralité dans un contexte territorial du vieillissement de la population : Le cas du « Projet Nô-Life » de la Ville de Toyota au Japon


par Kenjiro Muramatsu
Université de Liège
Traductions: Original: fr Source:

précédent sommaire suivant

Fonctionnement du GASATA

Le GASATA fournit des aides aux travaux agricoles en répondant à la commande de chaque arboriculteur. Le contenu de ces aides est varié : désinsectisation, fumage, taille des arbres, désherbage, plantation etc. Une liste précisant le frais de chaque travail est établie en prenant compte de la surface concernée, du coût de travail et du coût de l'utilisation des machines etc. Pour la première année, le GASATA a effectué des travaux pour 28 arboriculteurs soit 0.18ha au total.

Historique du rapport avec Nô-Life

Après le lancement officiel du GASATA au printemps 2003, la collaboration entre le Centre Nô-Life qui préparait son inauguration pour l'année suivante, et le GASATA, a commencé pour élaborer le programme de la filière de l'arboriculture de la formation du Centre Nô-Life.

Le GASATA participe ainsi au Projet Nô-Life depuis son inauguration au printemps 2004. Les 17 arboriculteurs professionnels membres accompagnant les stagiaires, en tant qu'enseignants de la filière de l'arboriculture, pour les exercices pratiques de terrain. Monsieur N, a également proposé quelques parcelles de ses vergers de poirier à l'usage des exercices pratiques de cette filière.

précédant sommaire suivant








® Memoire Online 2007 - Pour tout problème de consultation ou si vous voulez publier un mémoire: webmaster@memoireonline.com