WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse et développement d'un logiciel de gestion des donneurs de sang:cas du CNTS

( Télécharger le fichier original )
par Pie Pacifique NTINANIRWA
Université des grands lacs - Licence en informatique 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

0.7. Méthodologie de recherche

La méthodologie utilisée est mixte, elle comprend ; la consultation des ouvrages, le questionnement des agents du CNTS et la consultation des sites web.

0.8. Articulation du sujet

Notre sujet s'articule sur quatre chapitres à savoir :

Ø Le Chapitre 0 : Introduction générale qui après son introduction, montre le choix, l'intérêt et la délimitation de ce dernier. Ce chapitre montre également la problématique, l'hypothèse à affirmer ou infirmer, la méthodologie utilisée pour recueillir les données et en fin la conclusion.

Ø Le Chapitre I : Présentation du CNTS qui est un chapitre après son introduction, destiné à parler brièvement de ce qu'est le CNTS, son historique, ses activités, sa mission, ses objectifs et son organigramme. Il cible particulièrement le champ de travail dan son contenu et parle de la situation informatique en général au CNTS et se termine par une conclusion.

Ø Le Chapitre II : Méthodes et outils, lui, après son introduction, il met en évidence la méthode et les outils adoptés pour la modélisation et la réalisation du projet et justifie leur choix, il se termine par une conclusion.

Ø Le Chapitre III : Analyse et conception, il comporte une introduction et il concerne alors le travail important d'analyse en spécifiant les besoins, il décrit la méthode choisie pour la modélisation et montre la modélisation proprement dite et finit par une conclusion.

Ø Le Chapitre IV : Réalisation, il est le dernier et après son introduction, il relate le fonctionnement du logiciel ; ses performances, sa fiabilité et son efficacité. Il finit par une conclusion.

Ø Ce travail se termine par une conclusion générale et des recommandations.

0.9. Conclusion

Le travail issu du sujet ci-haut mentionné vient relever un défi parmi tant d'autres que le CNTS a et apporter une lueur d'espoir aux autres secteurs du ministère de tuteur en particulier et du gouvernement en général.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy