WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les flux de transports dans l'ouest lyonnais avant la construction de l'A89

( Télécharger le fichier original )
par sébastien PAILLER
Université Jean Monnet (Saint-Etienne) - Master 1 2007
  

précédent sommaire suivant

ANNEXES

Ces annexes rassemblent quelques documents de travail qui constituent des données brutes

Type de carte utilisée pour connaître le trafic récent

Carte de connaissance du trafic de 1991 à 1998

Carte du trafic tous véhicules et poids lourds

Tableau d'évolution mensuelle du trafic

Communiqué de presse de la DDE du Rhône à propos de l'enquête cordon

L'État, la communauté urbaine de Lyon, le Département du Rhône et la région RhôneAlpes se sont associés pour réaliser une vaste enquête de circulation routière autour de l'agglomération lyonnaise en septembre-octobre 2005. Cette « enquête cordon » a pour objectif de mieux connaître les trafics routiers entrant dans l'agglomération ou qui la traversent. La dernière enquête date de 1990, l'actualisation des données anciennes de 15 ans est nécessaire. L'organisation en a été confiée à la DDE du Rhône.

Dans le cadre d'un arrêté préfectoral, cette enquête consiste à interviewer, en 30 secondes, des automobilistes et des chauffeurs de poids lourds circulant sur les principales routes et autoroutes autour de l'agglomération lyonnaise. 36 postes d'enquête ont été définis. Pendant les mois de septembre et octobre, lors d'une dizaine de journées parmi les plus représentatives de la circulation générale ont été enquêtés par ALYCE, bureau d'études spécialisé basé à Lyon. Aux feux tricolores et aux péages autoroutiers trois questions étaient posées à chaque conducteur : d'où venez-vous, où allez-vous, pour quel motif ?

Cette enquête fait partie d'un dispositif global d'enquêtes complémentaires. En effet, le SYTRAL a réalisé en fin d'année, au domicile des ménages, une enquête « ménage déplacements » de l'aire métropolitaine lyonnaise. Ces enquêtes permettront, aux collectivités publiques notamment, de mieux comprendre le fonctionnement du système de transport et ainsi être en mesure de travailler à la résolution des principaux problèmes. L'enquête cordon apparaît, dans ce contexte, comme une opération d'importance primordiale, puisqu'elle est nécessaire à la connaissance des principaux flux routiers d'une part, à l'étude des projets de transports d'autre part. En effet, les enjeux liés aux transports, et plus particulièrement à la circulation automobile, sont nombreux, qu'ils soient économiques ou d'environnement.

précédent sommaire suivant







9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



Appel aux couturier(e)s volontaires

Hack the pandemiuc !

Moins de 5 interactions sociales par jour



BOSKELYWOOD from Ona Luambo on Vimeo.