WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Pratiques du partenariat public/organisation sans but lucratif dans l'offre d'un service public: Proposition d'un modèle pour la réhabilitation de l'hopital de Doruma en République Démocratique du Congo

( Télécharger le fichier original )
par Francisca Lisa ILUNGA KEBELA
Université Senghor - Master en Développement option Management public et gouvernance 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2.8. MÉTHODOLOGIE.

Dans le cadre de cette recherche, nous avons eu recours à deux méthodes de collecte de données. La recherche documentaire et le stage d'Apprentissage de trois mois à l'agence.

La recherche documentaire a consisté à une exploitation de la littérature sur la question du partenariat public- privé et sur celle des organisations communautaires. Elle s'est aussi focalisée sur les documents relatifs à l'état de la situation sanitaire en RDC.

A cette recherche documentaire, s'est ajoutée une collecte de l'information au lieu de stage. Celle-ci a été faite sur la base de deux méthodes : l'observation et la participation.

L'observation a permis de recueillir la plupart des données. L'observation participante, l'entretien de groupe, l'entretien libre, les cartes géographiques sont les outils qui nous ont permis de recueillir des données fiables et de formuler des propositions partagées par les différents responsables des organismes communautaires.

La participation à des rencontres sociales concernait le développement du milieu local et régional. L'analyse comparative des approches de PPP selon quelques pays développés a permis d'abord de choisir l'approche qui peut être adaptable aux réalités africaines et ensuite de ressortir un modèle de PPP pour la réhabilitation d'un hôpital en RDC.

Cette méthodologie a été conçue pour nous permettre de récolter les informations nécessaires, connaître le système de fonctionnement des projets de partenariat entre le Ministère de la santé et des services sociaux et les organisations communautaires et évaluer les organisations du point de vue de leur fonctionnalité structurelle, opérationnelle, du degré de mutualité liant leurs membres, de leur niveau d'intérêt et d'engagement dans le secteur de la santé et de leur viabilité.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"En amour, en art, en politique, il faut nous arranger pour que notre légèreté pèse lourd dans la balance."   Sacha Guitry