WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Reclassement et rendement des ressources humaines au sein d'une entreprise publique. Etude menée à  la société nationale des chemins de fer du Congo en sigle S.N.C.C.

( Télécharger le fichier original )
par Adonis NDUBA MIKOMBE
Institut Supérieur d'Etudes Sociales de Lubumbashi - Licence en management, Option ; Gestion des Ressources Humaines 2013
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

SECTION 3 : LES IMPLICATIONS DU RECLASSEMENT SUR LE RENDEMENT DES RESSOURCES HUMAINES A LA SNCC

3.1. Le reclassement à la SNCC

Sans nul doute, le reclassement est pratiqué au sein de cette société d'Etat qu'est la Société Nationale des Chemins de Fer du Congo (SNCC).

La société dispose en son sein des ateliers centraux où travaillent beaucoup d'agents et c'est là que se commettent davantage les accidents de travail.

En effet, après accident, le médecin du travail reçoit le dossier du malade qui comprend les jours de fréquentation, les médicaments prescrits et la décision finale du médecin traitant, et l'analyse afin de déterminer le degré d'incapacité du malade. Ensuite, il initie une lettre de reclassement qu'il aura à adresser au service du personnel avec copie réservée au service utilisateur.

3.2. Les implications proprement dites !

Selon que tous nos enquêtés reclassés ont renchéri qu'ils sont capables de se réaliser dans leur nouveau poste d'attache après avoir été victimes des accidents de travail, il y a lieu d'affirmer que les implications du reclassement sont positives sur le rendement des ressources humaines à la Société Nationale des Chemins de Fer du Congo.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Ceux qui vivent sont ceux qui luttent"   Victor Hugo