WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'évaluation du système d'appréciation du personnel : cas des cadres d'Amen Bank

( Télécharger le fichier original )
par Vivien Roméo DJIEUGA TCHOUATCHA
Université Time  - Mastère Professionnel en Management des Ressources Humaines 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

DEUXIEME PARTIE

DIAGNOSTIC ET ANALYSE DU SYSTEME D'APPRECIATION DU PERSONNEL CADRE D'AMEN BANK

Après avoir donné la vision de quelques auteurs et professionnels du métier de GRH à travers leur littérature et donc leurs théories et analyses dans la première partie de notre travail, il est question pour nous dans cette deuxième partie de faire une investigation en ce qui concerne la pratique effective de l'appréciation du personnel en milieu professionnel, c'est-à-dire dans le milieu de travail. Dans cette étude, nous avons pu intégrer pendant une période de quelques mois une banque tunisienne appelée Amen Bank, et notre recherche s'est centrée exclusivement sur le personnel cadre. Cette partie comme la précédente s'étale sur deux chapitres dont le premier décrit la méthodologie de recherche et présente le contexte de l'étude. Le second et dernier chapitre présente la politique et les pratiques de la banque en termes d'appréciation du personnel d'encadrement de la banque.

CHAPITRE III

METHODOLOGIE ET PRESENTATION DU CONTEXTE DE L'ETUDE

Introduction

Ce chapitre traite de la méthodologie adoptée pour mener à bien notre recherche et ensuite, fait état du contexte dans lequel cette recherche s'est effectuée. En effet, nous verrons successivement les outils que nous avons utilisés pour effectuer et mener à bien notre recherche ; ensuite, nous présenterons l'entreprise qui a fait l'objet de notre étude et le secteur d'activité dans lequel s'inscrit cette entreprise ; enfin, nous parlerons des objectifs recherchés par l'entreprise concernée via son système d'évaluation.

I. Méthodologie de recherche

La méthodologie adoptée dans ce travail a pour but de nous aider à mieux procéder dans la procédure de l'enquête que nous avons menée. Cette sous-section explique donc la manière dont s'est déroulée notre enquête. Elle met en exergue le schéma de la recherche, la population ciblée, ainsi que la population test ; cette sous-section informe aussi à propos du lieu de la recherche, sans oublier la manière dont l'instrument pour la collecte des données a été construit, ainsi que l'administration de cet instrument. Enfin, nous expliquons les techniques employées pour la distribution et la collecte des données, puis la méthode de traitement des données.

I.1 Schéma de la recherche

Nous avons choisi de procéder dans notre recherche par un sondage d'opinion car nous jugeons cette méthode appropriée pour avoir l'avis des personnes concernées. De plus, cette méthode semble être la mieux indiquée pour cette étude parce qu'elle permet d'évaluer de manière plus efficiente le système d'appréciation en place à Amen Bank à travers l'avis des personnes concernées.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faut répondre au mal par la rectitude, au bien par le bien."   Confucius