WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Education prescolaire dans les secteurs karenge et nzige du district de Rwamagana : situation, problèmes et perspectives.

( Télécharger le fichier original )
par Vérène MUKANYIRIGIRA
INATEK - Bachelor's Degree 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.2.4.3. Aménagement des terrains environnants

Les terrains environnants doivent être de bonne qualité et de bonne taille. C'est un terrain sur lequel on instaure d'autres services organisés à l'intention des jeunes enfants tels que la santé, la nutrition, le divertissement, la socialisation, etc. La talle des établissements varie en fonction du nombre des groupes et du dosage des âges des enfants, compte tenu de l'espace disponible et de sa répartition. A. HERON (1979 : 42) dit que plus les enfants sont jeunes, plus le groupe doit être petit et le taux d'encadrement élevé. Une classe surpeuplée devrait être supervisée par deux enseignants, l'un s'occupant de dispenser la matière, et l'autre d'assurer la discipline.

1.2.4.4. Formation et répartition des enseignants

Dans la plupart des pays en développement, le personnel enseignant de l'école maternelle n'est pas qualifié. Il y a un déséquilibré entre la répartition des enseignants dans le milieu rural et le milieu urbain. Comme le souligne J.N. NSABIYABAREZI (2009 : 14), dans le milieu urbain, il y a une concentration des enseignants ayant des formations pédagogiques et d'autres formations en matière de l'éducation préscolaire. Le rapport de la conférence internationale de l'éducation (1992 : 26) précise qu'il faut aux éducatrices des écoles maternelles, une formation continue et permanente.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Ceux qui rêvent de jour ont conscience de bien des choses qui échappent à ceux qui rêvent de nuit"   Edgar Allan Poe