WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mesures objectives et subjectives du bien-être: une étude comparative entre la Martinique et la république Centrafricaine.

( Télécharger le fichier original )
par Tite Voltaire SOUPENE
Institut Aimé Césaire -Faculté de droit et d'économie - Master 2 - Gestion des entreprises et des institutions 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

--' 44 --'

Paragraphe 2 - Les principaux déterminants du bien-être Subjectif

Selon Finkenauer & Baumeister (1997), la plupart des gens ont une conception du bien-être subjectif qui repose généralement sur des réalités objectives. Bien que les gens puissent définir le bonheur dans leurs propres termes, les études auprès de nombreux pays ont montré que les facteurs que ces gens évoquent souvent sont des choses semblables et la plupart sont des choses qu'ils contrôlent dans la vie quotidienne et qui les rendent heureux (Cantril, 1965; Easterlin, 2002 ; Conceição & Bandura, 2008). Dans cette partie, nous allons passer en revue l'ensemble des facteurs déterminants le bien-être subjectif.

A-Les Caractéristiques individuelles

1-Les Ressources personnelles

Bien que les ressources peuvent être externes, comme l'argent et les contacts sociaux, elles peuvent aussi être internes, tels que l'éducation, la confiance en soi et les compétences (Diener & al, 2003). Ces derniers ont examiné la relation entre les ressources et le bien-être subjectif; puis ils ont constaté que les ressources internes telles que la confiance en soi et les compétences sont des meilleurs facteurs prédictifs de la satisfaction de vivre que les ressources externes comme l'argent. Les ressources internes peuvent être utilisés pour obtenir des ressources extérieures, alors que l'on pourrait utiliser des ressources externes inefficacement si les ressources internes sont absentes (Diener & al, 2003).

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Enrichissons-nous de nos différences mutuelles "   Paul Valery