WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La police scientifique, un outil indispensable à  la justice pénale haà¯tienne.

( Télécharger le fichier original )
par Jean Sainlouis THEZALUS
Université d'état d'Haiti - Licence en droit 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

14) Examens comparatifs

 Outre les études descriptives que nous venons de mentionner plus hauts, la comparaison représente la majeure partie des activités balistiques. Ces comparaisons vont être faites de diverses manières. Il peut être l'examen de douilles ou encore appelée étui, de projectiles, tout ceci pour dire que si ce deux douilles deux balles ou deux projectiles ont été tires par une seule et même arme. A cet effet, l spécialiste cherche à avoir des spécimens incriminées et des spécimens connues provenant directement des coups de feu tires par lui personnellement.

15) Balistique interne

Interne, c'est l'adjectif qui détermine par où les réactions vont se produire, c'est tout ce qui concerne les réactions produites entre la mise à feu du propulseur et la sortie du projectile hors du canon. A ce stade, trois types de rections se produisent

1? la réaction chimique qui décompose la poudre en gaz et dégage une intense chaleur.ces gaz très chauds exercent alors une pression dans la cartouche déplacée dans la chambre de l'arme. Cette pression commence sur la base du projectile et le force de se séparer de l'étui et s'engage dans le canon tout s'accélérant. Ainsi donc, l'énergie chimique se transforme en énergie cinétique du projectile, suite à l'énergie chimique, une réaction dite dynamique se produit, c'es la poussée des produits gazeux très chauds sur la base du projectile et sur la culasse entrainant le recul de l'arme.

C'est en fait une réaction physique. Pour parler du comportement des projectiles plusieurs éléments physiques que chimiques rentrent en ligne de compte. Ce sont

L'amorce, la poudre, la pression, la chambre à combustion, la densité de la charge, le recul, l'érosion et la durée du projectile dans le canon.

Chaque étape d'un tir est en fait primordiale pour l'exécution dune action.

16) L'amorce

C'est la que le percuteur frappe, la mise a feu se produit de façon instantanée aux environs d'une 0,0002 seconde. L'amorce efficace doit avoir assez de force pour enflammer instantanément les grains de poudre. Tout ceci dépend de son volume et du degré de chaleur qu'elle produit.

17) Poudre

C'est la combustion des poudres qui produit des gaz chauds, crée une pression énorme à l'intérieur même de la cartouche dans toutes les directions. Par cette explosion, la douille se dilate et laisse partir le projectile.

18) Durée du temps

Le temps dans le canon c'est le temps qui s'écoule entre le moment ou le percuteur frappe l'amorce et le moment ou le projectile quitte le canon. Ainsi ce temps varie dépendamment de la qualité de la poudre dans la balle.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous voulons explorer la bonté contrée énorme où tout se tait"   Appolinaire