WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Contribution à  l'analyse de la chaàŽne de valeurs des produits agroforestiers : cas de dacryodes edulis (safou) dans le bas-Congo et à  Kinshasa.

( Télécharger le fichier original )
par Giresse BIFUBIAMBOTE SALAMBIAKU
Université de Kinshasa RDC - Ingénieur agronome/ économie agricole 2011
  

précédent sommaire suivant

2.1.2.2. Cadre humain de la ville province de Kinshasa

Selon la Division urbaine de l'intérieur (Hôtel de ville de Kinshasa) cité par Lelo (2008), la population de Kinshasa est estimée à 5.260.000 habitants. En termes de projection démographique, Kinshasa pourra s'insérer parmi les 30 plus grosses agglomérations mondiales en 2015 avec une population avoisinant 12 millions d'habitants. Elle occupera le 28ème rang après Paris.

A ces jours, la population de Kinshasa dépasse les huit millions d'habitants avec une densité de plus de 800 habitants au km². La population de Kinshasa est à 97,9% congolaise, les ressortissants des pays limitrophes de la RDC représentent 1,5% de la population, ceux des autres pays africains 0,5 % et ceux venant d'autres continents avoisinent 0,1%. Cette population est surtout concentrée dans la partie Est de la ville, c'est-à-dire le district de Tshangu, qui comporte cinq communes (Kimbanseke, Masina, Maluku, N'djili et N'sele) avec une population estimée à plus de 30,30 % et également la plus pauvre de la ville.

précédent sommaire suivant







9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.



Appel aux couturier(e)s volontaires

Hack the pandemiuc !

Moins de 5 interactions sociales par jour



BOSKELYWOOD from Ona Luambo on Vimeo.