WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

le marketing: comment créer, conquérir, positionner et dominer sur un marché concurrentiel; démarche du marketing management. Cas des cartes bancaires par la BCDC (Banque Commerciale Du Congo ) de 2009 à  2011

( Télécharger le fichier original )
par Fabrice NGABO BINEGURO
Université pédagogique nationale RDC - Licence 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Section 2 : Missions de la BCDC

En parlant de la mission d'entreprise, on cherche à présenter ses objectifs et buts poursuivis pour son fonctionnement. La BCDC à pour objectif de garantir la confiance et de satisfaire ses clients et partenaires pour garder sa position sur le marché.

Etant une institution bancaire :

- La banque a pour mission de favoriser le dépôt de fonds et l'octroi

des crédits tout en créant la valeur ajoutée pour le tissu économique du Congo, pour ses clients et son personnel.

- La banque veut être une banque jeune, dynamique, créatrice,
tournée vers l'avenir, capable de jouer son rôle d'opérateur

économique et financier de premier plan, de satisfaire ses actionnaires et de permettre a son personnel de s'épanouir avec fierté au sein de son existence.

- La banque s'emploie a mettre en oeuvre les principes de bonne gouvernance qui visent à garantir la réputation de la banque comme partenaire commerciale et opérateur financier fiable et fidèle à ses valeurs essentielles.

- La banque se veut d'être une banque citoyenne par le respect scrupuleux des lois et obligations étatiques, elle assure la formation et l'embauche de plusieurs jeunes, sur ce, le souci de demeurer toujours une banque jeune et dynamique même après cent ans.

Section 3 : Fonctionnement, structure et organigramme

3.1. Fonctionnement et structure

La Banque Commerciale Du Congo possède un système diversifié et varié des services pour son fonctionnement. Elle souscrit aux principes de bonne gouvernance d'entreprise et les appliquent.

A cet effet :

- La Banque adopte une structure claire de gouvernance d'entreprise ;

- Elle se dote d'un conseil d'administration effectif et efficace qui prend des décisions dans l'intérêt social ;

- Tous les administrateurs font preuve d'intégrité et d'engagement ; - Le conseil d'administration constitue des comités spécialisés ;

- La banque définit une structure claire de management exécutif ;

- Elle rémunère les administrateurs et les managers exécutif de manière équitable et responsable ;

- Elle respecte les droits de tous les actionnaires et encourage leur participation.

3.1.1. Le Conseil d'administration

Sauf dans les matières que le droit des sociétés ou les statuts réservent aux actionnaires, c'est le conseil d'administration qui est responsable en dernier ressort de la direction stratégique de la banque.

Dans son processus décisionnel, le conseil d'administration de la BCDC vise a la pérennité et au succès de ses activités de services financiers. Il estime donc indispensable de privilégier le rendement financier à long terme, tout en restant attentif aux intérêts des clients de la banque, de ses actionnaires, de son personnel et des communautés au sein desquelles elle opère.

Au conseil d'administration incombe avant tout la responsabilité de la direction stratégique de la BCDC et du contrôle de la conduite des affaires.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je voudrais vivre pour étudier, non pas étudier pour vivre"   Francis Bacon