WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Amélioration des prestations de services de délivrance du BESC (Bordereau Electronique de Suivi des Cargaisons ) au Conseil National des Chargeurs du Cameroun

( Télécharger le fichier original )
par Hyacinthe César MAYACK
Université de Dschang - Licence professionnelle logistique et transport 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

SECTION II : CONTRIBUTION D'AMELIORATION

I. CADRE ORGANISATIONNEL

1.1. Nouvelle implantation des bureaux

Ce travail consiste à implanter tous les bureaux de délivrance du BESC au 4ème étage. Ce qui évitera les pertes de temps et d'énergie aux chargeurs.

La réimplantation des bureaux de délivrance des BESC tous situés au 4ème étage se présente comme suit :

Figure n°19 : illustration de la réimplantation proposée.

Source : par nos soins

1.2. Nouvelle analyse des déroulements.

Tableau 6: Analyse des déroulements de la réimplantation.

Nous pouvons constater après cette analyse que nous aurons un gain en terme de temps de livraison et de parcours du chargeur ; car ici le chargeur n'aura plus à faire le parcourt du 3ème au 4ème dans le but d'obtenir un BESC.

Les problèmes de lenteurs chroniques et défaut d'anticipation constatés dans le domaine portuaire et dont sont confrontés les chargeurs, peuvent être amoindris en adoptant cette nouvelle implantation proposée plus haut ; ceci sera une contribution supplémentaire au CNCC dans la facilitation des opérations portuaire.

S'agissant du problème de connexion à internet, il faudrait pour ce fait que le CNCC renforce le service informatique dans l'optique d'assurer la vérification et le suivi perpétuel des systèmes et des équipements utilisés ceci pour éviter des goulots d'étranglements tout au long de la chaine.

Toutes opérations liées au BESC quel qu'il soit, située à un seul étage contribuerait à faciliter les opérations d'obtention du BESC et par ricochet, à faciliter les opérations du commerce extérieur ; car les chargeurs ayant une connaissance approximative des procédures n'auront plus à faire face à trop de tracasseries dans l'obtention du BESC.

S'agissant du BESC Import de régularisation, le CNCC devrait pour ce fait, mettre un accent pointu sur les services à la charge de celui en augmentant le nombre de poste de travail et par corolaire le nombre de personnel apte dans l'exécution de cette tâche.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Un démenti, si pauvre qu'il soit, rassure les sots et déroute les incrédules"   Talleyrand