WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

à‰valuation du dispositif de formation de la direction générale du trésor et de la comptabilité publique de Côte d'Ivoire.

( Télécharger le fichier original )
par ADOU ANTHELME KOUASSI
Université de Toulouse 1 Capitole - Master 2 ingéniérie de la formation et des systemes d'emploi 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

REMERCIEMENTS

Nous exprimons toute notre gratitude à la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique de Côte d'Ivoire, qui nous a autorisé à participer à ce programme de formation « Master IFSE » promotion Horizon. Cela traduit son engagement à améliorer la qualité de ses ressources humaines.

Nos remerciements sont aussi adressés à Mme KONE Koumba, Directeur de la Formation et à l'ensemble du personnel de la Direction de la Formation qui, par leurs commentaires et suggestions, ont contribué à la production de ce document.

Notre reconnaissance s'exprime aussi à Madame Micheline MARIE- SAINTE, Directrice des Etudes du Master 2 IFSE, notre tutrice universitaire et Monsieur KASSI N'Guessan Jacques, Directeur de la Qualité et de la Normalisation du Trésor Public de Côte d'Ivoire, notre tuteur en entreprise, pour avoir accepté de nous accompagner tout au long de ce programme de formation.

Leur encadrement a permis de donner à ce travail son caractère conventionnel et académique. A chaque étape, ils ont a su nous guider, nous conseiller, nous motiver et nous encourager. Cet appui précieux, continu et sans réserve, nous a permis d'aller jusqu'au bout avec toujours autant d'enthousiasme renouvelé malgré nos hésitations. Leurs questions, leurs suggestions et leur encouragement, nous ont donné l'énergie pour maintenir le cap et la cadence.

Pour leur précieuse contribution, nous tenons aussi à remercier le réseau formation de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique, et toutes les personnes qui d'une façon ou d'une autre, nous ont apporté leur aide lors de notre de formation.

Des remerciements particuliers s'adressent aussi à tous les étudiants de la promotion Horizon, qui par leur contributions pertinentes et abondantes aux Phases Interactives Dirigées (PID) ont contribué à la recherche documentaire.

Nous ne saurons terminer, sans manifester notre gratitude aux formateurs et encadreurs du Master 2 IFSE qui, associés à ce dossier à titre d'acteurs-clients, ont suggéré des améliorations à apporter et souligné leurs attentes face à cette commande.

7

SIGLES ET ABREVIATIONS

BCEAO : Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest

CFD : Centre de Formation et de Documentation

CSAF : Comité Scientifique d'Analyse de la Formation

DF : Direction de la Formation

DFDC : Direction de la Formation, de la Documentation et de la

Communication

DGTCP : Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique

DRHMG : Direction des Ressources Humaines et des Moyens Généraux

FDFP : Fond de Développement de la Formation Professionnelle

FMI : Fonds Monétaire International

IFRC-DK : Institut de Formation et de Renforcement des Capacités Diby Koffi Charles

IFSE : Ingénierie de la Formation et des Systèmes d'Emploi

ISO : International Organization for Standardization

OHADA : Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires

PID : Phase Interactive Dirigée

UEMOA : Union Economique et Monétaire Ouest Africain

8

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il existe une chose plus puissante que toutes les armées du monde, c'est une idée dont l'heure est venue"   Victor Hugo