WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Réglementation des conflits fonciers dans la coutume songo


par NGWADI serge MUBWA
Université de kikwit  - Droit privé judiciaire  2023
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

5.1. Choix du sujet

Le choix d'un sujet peut relever de l'intuition personnelle du chercheur. Le choix de ce sujet repose sur la connaissance des conflits fonciers, à partir de laquelle pourra ressortir quelques méthodes de la réparation de ces derniers. La recrudescence des conflits fonciers dans cette zone rurale est la raison principale qui justifie le choix de ce sujet.

5.2. Intérêt du sujet

Il est important de démontrer que l'intérêt du sujet se résume dans le sens de comprendre l'apport de la recherche dans la vie de la société, dans la science et dans la vie de l'auteur.

Cet intérêt trilogique peut se formuler de la manière suivante :

5.2.1. Intérêt personnel

Sur le plan personnel, l'intérêt de notre étude est de vouloir comprendre et appréhender de près la manière dont les conflits fonciers sont réglés, afin d'acquérir des connaissances nécessaires pouvant nous permettre à défendre nos clients dans la vie professionnelle.

5.2.2. Intérêt social

La modeste réflexion fournie par nous contribue dans la pratique à la sensibilisation de la population la manière légale de réguler les conflits fonciers, sur la vie sociale et surtout sur l'acquisition de la propriété foncière telle que prescrit par la loi.

5. 2.3. Intérêt scientifique

L'intérêt scientifique de cette recherche se résume du fait que nous voulons apporter un plus dans la science juridique quand à l'encadrement des conflits fonciers liés à la coutume. En effet, la question des conflits fonciers dans la coutume Songo est une question qui doit avoir des avancées et des cadres de contraintes dans les milieux ruraux. C'est dans ce sens que nous voulons orienter la science juridique.

Il y a lieu de constater qu'une telle étude si importante ne peut cerner qu'avec l'utilisation des méthodes et techniques.

précédent sommaire suivant






La Quadrature du Net

Ligue des droits de l'homme