WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Problématique de l'exonération de la responsabilité pénale pour crimes de guerre par la cour pénale internationale: cas d'attaque des biens de caractère civil

( Télécharger le fichier original )
par Eric Sadiki
Université de Goma - Licence en Droit public 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Viol

- L'auteur a pris possession du corps d'une personne de telle manière qu'il y eu pénétration, même superficielle, d'une partie du corps de la victime ou de l'auteur par un organe sexuel, ou de l'anus ou du vagin de la victime par un objet ou toute autre partie du corps.

- L'acte a été commis par la force ou en usant à l'encontre de ladite ou desdites ou de tierces personnes de la menace de la force ou de la coercition, telle que celle causée par le menace de violences, contrainte détention, pressions psychologiques, abus de pouvoir, ou bien à la faveur d'un environnement coercitif, ou encore en profitant de l'incapacité de ladite personne de donner sont libre consentement.

- Le comportement e eu lieu dans le contexte de et était associé à un conflit armé ne présentant pas un caractère international.

- L'auteur avait connaissance des circonstances de fait établissant l'existence d'un conflit armé.

Esclave sexuel

· L'auteur a exercé l'une quelconque ou la totalité des pouvoirs découlant du droit de propriété sur une ou plusieurs personnes, par exemple en achetant, vendant, prêtant ou troquant ladite ou lesdites personnes , ou leur imposant une privation similaire délibéré.

· L'auteur a contraint ladite ou lesdites personnes à accomplir un ou plusieurs actes de nature sexuelle.

· Le comportement a eu lieu dans le contexte de et était associé à un conflit armé ne présentant pas un caractère international.

· L'auteur avait connaissance des circonstances de fait établissant l'existence d'un confit armé.

Prostitution forcée

- L'auteur a amené une ou plusieurs personnes à accomplir un ou plusieurs actes de nature sexuelle par force, en usant à l'encontre de ladite ou desdites ou de tierces personnes de la menace de force ou de la coercition, telle que causée par la menace de violences, contrainte, détention, pressions psychologiques, abus de pouvoir, ou bien à la faveur d'un environnement coercitif, ou encore en profitant de l'incapacité des dites personnes de donne leur libre consentement.

- L'auteur ou une autre personne a obtenu ou espérait obtenir un avantage pécuniaire ou autre en échange des actes de nature sexuelle ou en relation, avec ceux-ci.

- Le comportement a eu lieu dans le contexte de et était associé à un conflit armé ne présentant pas un caractère international.

- L'auteur avait connaissance des circonstances de fait établissant l'existence d'un conflit armé.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faudrait pour le bonheur des états que les philosophes fussent roi ou que les rois fussent philosophes"   Platon