WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Reclassement et rendement des ressources humaines au sein d'une entreprise publique. Etude menée à  la société nationale des chemins de fer du Congo en sigle S.N.C.C.

( Télécharger le fichier original )
par Adonis NDUBA MIKOMBE
Institut Supérieur d'Etudes Sociales de Lubumbashi - Licence en management, Option ; Gestion des Ressources Humaines 2013
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

1.b. La mobilité verticale descente ou rétrogradation

Si la promotion est le passage d'un poste ou d'une fonction à une autre supérieure, la rétrogradation quant à elle n'est qu'un mouvement descendant dans la hiérarchie des fonctions et en dignité.

En ce qui concerne la rétrogradation, elle intervient si l'on constate que les aptitudes, les qualifications professionnelles d'un individu ne correspondant pas aux exigences de l'emploi, car celui qui dirige et qui a des ambitions modestes pour qu'il n'arrive pas en remplir son rôle, ne doit pas conserver son poste, il mérite d'être déplacé, rétrogradé, ou même renvoyé et on pousse vers le bas.

Par le fait de rétrograder, on arrive à comprendre que l'individu fait un recule, va contre le progrès, on le fait reculer dans une hiérarchie et dans un classement.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maitre !"   Léonard de Vinci