WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le statut des pensionnés de la caisse nationale de sécurité sociale du Bénin.

( Télécharger le fichier original )
par Richard ADODJEVO
UNIVERSITE DE PARAKOU (UP) - MASTER II en ADMINISTRATION DES RESSOURCES HUMAINES 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

B- La participation des associations de pensionnés

Le droit de participation des associations de pensionnés résulte de l'exigence d'ouverture que doit assurer le service public. C'est un impératif qui doit servir à la définition des orientations et à l'évaluation des résultats des prestations fournies par la CNSS. Il est évident que les pensionnés sont près à proposer de nouvelles relations aux dirigeants de la Caisse. Les assurés possèdent des compétences visant à mieux prendre en compte les modalités de la gestion de leur douleur.

Les administrés s'associent pour faire des suggestions visant l'amélioration de la «qualité du service » soutenue par des arguments objectifs, centrés sur la hiérarchisation des salaires, la décentralisation de la paie, la suppression des faux frais défalqués dans le compte des pauvres pensionnés au niveau des centres de chèques postaux et d'autres banques commerciales. La qualité de la participation des assurés au fonctionnement et à la gestion du service public de la Caisse devrait aussi s'augmenter et s'améliorer dans le temps et dans l'espace. Cette contribution montre également l'importance de l'aspect « gestion de douleur » que devrait prendre en compte la prestation. Tous les services publics devraient être des instruments de contrôle et d'harmonie sociale.

Notre logique à nous est d'offrir une expertise juridique qui doit régir la prestation du service public de la pension. Il s'agit pour l'administration de la Caisse de se servir de l'outil d'une gestion participative impliquant tous les usagers.

Cette idée de mettre amplement la branche des pensions au « service de l'usager » prouverait que les assurés ne sont plus les destinataires passifs de quelque prestation. Nous sommes convaincus qu'avec la participation des usagers à l'offre du service, les dirigeants sociaux pourront satisfaire une vocation, celle de construire un sens commun pour former une société de retraités plus épanouie et juste.

11

Réalisé et présenté par Richard ADODJEVO

Le statut des pensionnés de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale du Benin

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault