WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Facteurs déterminants de stress chez les administratifs de l'université pédagogique nationale

( Télécharger le fichier original )
par Deogratias KAPENGA YAKAYE
Université pédagogique nationale RDC - Licence 2010
  

sommaire suivant

EPIGRAPHE

Un travail sans rémunération valable ;

Un milieu professionnel sans adéquation ;

Un poste de travail sans job description ;

Une communauté sans fraternité ;

Une direction sans Management ;

Une carrière sans assurance ;

Voilà des choses qui peuvent détruire l'homme au travail.

Deogratias KAPENGA YAKAYE

IN MEMORIUM

A notre feu Père YAKAYE NTAMBWE NGOIE Ernest ;

A notre feue Mère KAPOMBE MALELA Marie-Thérèse ;

Qui sont les premiers à nous ouvrir les yeux aux prodiges de la terre et à nous montrer le chemin de l'école. Vous que le destin à arracher très tôt sans que vous ayez goutés le fruit de votre travail,

Et toi feu petit frère KALOMBO YAKAYE Gentil ainsi que ma très regrettée fille KAPENGA META Précieuse, s'il nous était permis de prononcer une phrase ayant quatre personnages en guise de souvenir, nous dirons ; notre Père, notre Mère, notre frère, notre fille, vous nous manquez !

Paix à vos âmes.

Deogratias KAPENGA YAKAYE

DEDICACE

A Evodie KAPINGA KAZADI, notre Fidèle et Tendre épouse ;

A vous nos enfants bien aimés ; KAPENGA KAPOMBE Jedidja et Deogratias KAPENGA YAKAYE Junior ;

A vous nos frères et soeurs de familles YAKAYE et MUDIMBIYI ;

Nous vous dédions ce modeste travail.

Deogratias KAPENGA YAKAYE

REMERCIEMENTS

Au terme de notre deuxième cycle universitaire en Gestion et Administration des Institutions Scolaires et de Formation, à la Faculté de Psychologie et de Sciences de l'Education à l'Université Pédagogique Nationale (UPN), nous ne pouvons que nous acquitter du noble devoir d'exprimer nos profonds sentiments de gratitude et de reconnaissance à tous ceux qui nous ont encouragé et aidé durant notre parcours académique à l'Université Pédagogique Nationale (UPN).

Nous tenons à remercier toutes les autorités académiques et administratives ; Professeurs, Chefs de Travaux et Assistants de notre chère Alma Mater en général, et celles du Département de Gestion et Administration des Institutions Scolaires et de Formation en particulier pour leur expertise à notre endroit dans l'élitisme dont nous sommes bénéficiaire.

De façon particulier, nos remerciements s'adressent au Professeur Jean Jacques KAPENGA KASONGO, et à l'Assistant Kam's KAMBI DJABIRI, qui ont voulu de mains de maître, prendre la direction de ce travail, malgré leurs multiples occupations. Car confiance qu'ils nous ont faite, leurs soutiens constants, leurs rigueurs scientifiques, leurs précieux conseils et leurs disponibilités tout au long de ce travail, nous ont aidé à réaliser le présent mémoire.

Nous sommes également très reconnaissant à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à l'aboutissement de nos études universitaires, nous pensons à : Amid'or MUDIMBIYI, Caroline MUTSHIBE, Jolie KISANGULE, Ghislaine BAMPALA, Irène KANKOLONGO, Rachel TSHIABU, et la cadette Joyce NSOMUE KAPENGA, sans oublier nos compagnons de lutte qui ont traversé avec nous des durs moments dans le parcours académiques. Nous citons ; Alphonse NDOMBELE, Nicolas MULATA, Forêt FONGO, Léopold DIANGITUKUA, Sacrifice ANAKAMBI, Hélène BASSAPY, Alphonse MAZONA, sans oublier Hugues BAMBA et Victorine SITINA, Felly IZILABA, Cathy Ndongo et les autres.

Que Messieurs Gentil KALOMBO ILUNGA et Florent EBONDO NGAMA, trouvent à travers ces paragraphes, l'expression de notre reconnaissance pour leurs encouragements, aides et soutien moral.

Il serait ingrat d'oublier notre femme, Evodie KAPINGA KAZADI, pour tant de privations endurées sept ans durant. Son soutien et son encouragement nous ont aidé à la concrétisation et à l'aboutissement de ce travail. Qu'elle trouve à travers ces lignes toute notre reconnaissance.

Que les membres de l'Eglise Bethesda (EPMC) Binza UPN, trouvent ici notre reconnaissance pour leur soutien moral et spirituel. Nous pensons plus particulièrement au Pasteur Gédéon Songie, à l'ancien Jean Louis Muepu, aux Diacres James Ntambwe, Johnny Muamba et Mike Nsingi. A tous et à chacun nous disons merci.

Que ceux dont les noms ne sont pas repris sur ces pages sachent que nous les portons à coeur et sommes reconnaissant de tout.

Deogratias KAPENGA YAKAYE

sommaire suivant











9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.


Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy