WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La problématique de la délinquance juvénile en Haà¯ti de 1995 à  2005

( Télécharger le fichier original )
par Joseph Théofils René
Université d'état d'Haà¯ti - Licencié en droit 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.3-Appui aux institutions privées

En plus des surveillances régulières que le MAST et l'IBESR exercent sur les institutions travaillant avec des enfants, ils vont devoir aussi travailler vigoureusement à leur encadrement.

Haïti est un pays pauvre. Dans les pays du Tiers-monde, la pauvreté est une industrie florissante, exploitée par certaines ONG qui profitent du malheur des autres. Certains centres d'éducation privée n'existent que de noms et travaillent sans structure. Il devient en conséquence primordial que l'État Haïtien à travers l'IBESR, le MAST et le MJSP, prenne en compte cette problématique en vue d'assurer un meilleur contrôle de ce secteur. Ainsi lui faudra-t-il fournir un meilleur encadrement à ces institutions. Nous entendons par là que l'État, par l'organe du MAST, le MJSP, l'IBESR fournira aux institutions privées un appui considérable en matériels logistiques, en ressources humaines et en formation continue au bénéfice de leur personnel afin de leur permettre de remplir efficacement leur tache.

En un mot, par l'organe de ces mêmes institutions nous pensons qu'il serait préférable que l'État Haïtien adopte la formule des structures ouvertes et semi fermées dans les cas de détention de mineurs. En faisant des structures fermées le dernier recours en la matière, notre pays fera un grand pas vers la modernité.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années"   Corneille