WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

L'utilisation de l'information sanitaire comme un outil managérial des services hospitaliers: cas du Centre Hospitalier Régional de Lomé commune au Togo

( Télécharger le fichier original )
par Elie KABRE
Ecole nationale d'administration Abidjan Côte d'Ivoire - Diplôme d'études supérieures spécialisées en management des institutions sanitaires 2006
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

BIBLIOGRAPHIE

ANNEXES

TABLE DES MATIERES

MEMOIRE DE FIN DE CYCLE KABRE ELIE

3

DEDICACE

Nous dédions ce travail à :

Papa Jean Pierre et à maman Marguerite en reconnaissance des efforts déployés pour notre éducation, faite dans la tendresse, l'humilité, la dignité et surtout le respect d'autrui. Trouvez en ce travail l'expression de notre attachement filial.

Notre épouse Flavie Apolline pour ton amour et ton soutien inconditionnels en dépit de tout ce que tu as pu endurer tout au long de cette pénible mais exaltante formation. Trouve ici l'expression de notre profond amour. Ce travail est le tien.

Nos enfants Pamela Karine, Melissa Wendyam et Melvin Wend Bénédo qui ont été privé de notre présence à leur côté. Que ce travail vous serve d'exemple et vous exhorte à mieux faire que votre père qui vous aime tant.

Nos frères et soeurs pour votre soutien de tous les jours à notre égard.

Mon père Aloïse Gombila (In memoriam), arraché prématurément à notre affection, puisse ton âme reposer en paix.

MEMOIRE DE FIN DE CYCLE KABRE ELIE

4

REMERCIEMENTS

Nous tenons à remercier sincèrement tous ceux qui ont permis la réalisation de ce
travail. Nos remerciements s'adressent en particulier :

t, A Madame Evelyne YAPO, Directrice de l'Ecole de Gestion Economique et Financière, pour l'encadrement de qualité et la ténacité, pour la réussite de cette formation.

t, A Monsieur Antoine GNAMIEN, notre coordonnateur de filière, qui nous a considérablement aidé à développer des « relations gagnant-gagnant » grâce à sa sagesse et à son sens aigu du monde managérial.

t, A Monsieur Calixte AMONKAN, Administrateur des Services financiers (Option santé), notre directeur de mémoire. Nous avons été très sensible à la disponibilité et au dévouement avec lesquels vous nous avez encadré. Puisse ce travail, être à la hauteur de la confiance que vous avez placé en nous.

t, A Monsieur Yacoubou SADICOU, Directeur Général du Centre Hospitalier Universitaire - Tokoin (Lomé) notre directeur de stage qui a bien voulu nous accueillir dans sa structure et de nous encadrer pour le stage.

Nous sommes également reconnaissants à tous ceux qui d'une manière ou d'une
autre nous ont apporté leur soutien durant cette formation, particulièrement :

t, Au Docteur Louis Hamadé OUEDRAOGO, Représentant Résident de L'OMS à Cotonou (Bénin), pour sa disponibilité et sa précieuse contribution à la réalisation de ce travail.

t, Au Docteur Souleymane KANON, Chargé de programme Alliance Internationale à Londres (Angleterre), qui nous a toujours enseigné la persévérance.

t, Au Docteur Etienne TRAORE, Chargé de la Surveillance Epidémiologique à l'OMS Ouagadougou, pour son concours qui nous a été très bénéfique.

t, Au Docteur Koudjo ADJADJA, Directeur du CHR-LC pour nous avoir accepté dans son centre et tout le soutien que nous avons bénéficié durant notre séjour.

t, A la famille KONDOMBO, à Abidjan pour le soutien multiforme et l'assistance pendant notre formation.

t, A la Coopération Française pour son appui financier.

t, A toute l'équipe enseignante de la filière CESAMES pour la qualité de l'enseignement et leur souci constant de faire de nous d'efficaces managers des Institutions sanitaires.

t, A tous les étudiants de notre promotion pour le soutien dont chacun a fait montre lors des difficiles et enrichissants moments que nous avons traversé.

MEMOIRE DE FIN DE CYCLE KABRE ELIE

5

précédent sommaire suivant











Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

9Impact, le film from Onalukusu Luambo on Vimeo.