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Informatique et Télécommunications
Mise en oeuvre d'un prototypage alpha mercuriale de gros oeuvre dans la construction
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par
Joseph Lutumba Mbenga
Université pédagogique nationale de Kinshasa - Licence 2012
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INTRODUCTION GENERALE
CHAPITRE I : LE GENIE LOGICIEL ET LE PROTOTYPAGE
I.1.Généralité
I.3.Les professions du génie logiciel
I.4.Normes internationales en génie logiciel
I.5.Domaines de connaissance du génie logiciel
I.5.1. Les activités clés du cycle de vies d'un logiciel
I.5.2.Le logiciel
I.6. Les outils et méthodes
I.7.La Gestion de la Qualité
I.9.Les méthodes et pratiques de développement3
I.9.1.cycle en spirale
I.9.2.Cascade
I.9.3.Itératif
I.9.4.Agile
I.9.4.1.Quelques Pratiques Agile
I.10.2.En informatique
I.11.1.Types d'évolutions
I.12.Phase de développement
I.12.1.Prototype
I.12.2.Version avancée
I.12.3.Version alpha
I.12.4.Version bêta
II.2.Différentes nature, échelles et durées
II.3.2. Aspects physiques et dynamiques
II.4. Phasage du projet
II.5.Implantation du bâtiment
II.8. Différents éléments participant à la construction
III.1.1.Définition
III.1.2.Principes
III.1.3.Les services et les protocoles
III.1.3.2. Quelques protocoles
III.2. Architecture Client/serveur
III.2.1.Présentation de l'architecture d'un système client/serveur
III.2.2.Avantages de l'architecture client/serveur
III.2.3.Inconvénients du modèle client/serveur
II.2.4.Fonctionnement d'un système client/serveur
III.2.5.Serveurs Web
III.2.6.Document Web
III.2.7.Client Web
III.3.2.Principes de base pour une page web
III.3.3. Choix sensé des balises HTML
III.3.3.2.Structures d'un document HTML
III.3.3.3.Quelques balises du niveau bloc
III.3.3.4.Tableaux
III.3.3.5.Quelque balise de niveau texte
III.3.4.Principes de base du CGI
III.3.4.1. Les Formulaires
2°. multipart/form-data
III.3.5. XHTML
III.3.6.CSS (Feuille de styles)
III.3.6.1.Principe
III.3.6.2.Compléments CSS
IV.2.Apports de MySQL et PHP
IV.2.1.MySQL
IV. 2.1.1. Bases de données relationnelles
IV.2.2.PHP11
IV.2.2.1. Définition
IV.2.3.PHP, côté serveur
III.2.2.4.Accès à MySQL
IV.3.Base de données MySQL
IV.3.1.Création des tables
IV.3.2.L'utilitaire mysql
IV.3.3.L'interface phpMyAdmin
CHAPITRE V. CONCEPTION ET REALISATION DE L'APPLICATION
V.1. UML et le Processus Unifie13
V.1.2. Notions de modèle et de modélisation
V.1.2.2 .Modélisation
V.2.UML
V.2.1.Définition
V.2.2. UML une Méthode ou Processus
V.2.3.UML un langage pseudo-formel
V.2.4. UML est un support de communication
V.2.5.1.Caractéristique d'un diagramme
V.2.5.2.Types de Diagrammes
V.3.Le processus Unifié
V.3.1.Différentes Approches
V.3.2. Méthodes Issues du Processus Unifié. V.3.2.1. Le processus unifié : cadre général
V.3.2.2. Le processus unifié est piloté par les cas d'utilisation a) Présentation
V.3.2.3.Le processus unifié est centré sur l'architecture
V.3.2.4. Le processus unifié est itératif et incrémental
V.3.3. Avantages d'un processus itératif contrôlé
V.4.Modèle conceptuel et d'analyse
a. Diagrammes de séquences systèmes
b. Opération du système
2.1. Notions de classe et d'instance de classe
2.2. Représentation d'une classe
V.2.Implémentation
V.3.Environnement matériel
V.3.1.Environnement logiciel
V.3.2.Développement généraliste
V.3.3.Interface et code source
1. Ouvrages
2. Webographie
ANNEXES
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"Je ne pense pas qu'un écrivain puisse avoir de profondes assises s'il n'a pas ressenti avec amertume les injustices de la société ou il vit"
Thomas Lanier dit Tennessie Williams