WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site:
1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
Dogecoin (tips/pourboires):
DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp
Rechercher sur le site:
Home
|
Publier un mémoire
|
Une page au hasard
Memoire Online
>
Arts, Philosophie et Sociologie
>
Cinéma
Les femmes criminelles dans le film noir américain de 1940 à 1960
( Télécharger le fichier original )
par
Fanny Pira
Université Sciences Humaines et Arts de Poitiers - Master histoire contemporaine 2007
Disponible en
une seule page
suivant
Introduction :
Chapitre I : Lumière sur le film noir.
1) La naissance d'un genre ?
2) Les sources du film noir.
3) L'atmosphère du film noir.
Chapitre II : Le crime est au fond de chaque
individu.
1) L'influence de la psychanalyse.
2) Des criminels trop humains.
Chapitre III : Un obstacle à la liberté d'expression :
le Code Hays.
1) La création du Code Hays.
2) Les limites du code de censure.
DEUXIEME PARTIE :
« LES FEMMES,
A MAGNIFICIENT OBSESSION »
(DOUGLAS SIRK).
Chapitre IV : Les femmes criminelles, un
fantasme pour les réalisateurs.
1) Une fascination pour les femmes.
2) La place des émotions.
Chapitre V : Typologie et portraits des femmes
criminelles.
1) Portrait des femmes criminelles.
2) Les femmes criminelles victimes d'ellemême ?
Chapitre VI
1) Les motivations du crime.
2) Passage à l'acte.
TROISIEME PARTIE :
ENTRE FICTION ET REALITE, LE
FILM NOIR MIROIR DE LA SOCIETE
AMERICAINE.
Chapitre VII
1) L'émancipation de la femme.
2) Le paradoxe à l'écran.
Chapitre VIII : ... à la réalité sociale.
3) La famille américaine, une forteresse imprenable.
4) Les relations hommes-femmes.
Chapitre IX : Le Film Noir, vecteur de valeurs
3) Une morale tragique.
4) L'impact du film noir américain dans le monde : l'exemple de la France.
CONCLUSION :
suivant
Rechercher sur le site:
"Ceux qui rĂªvent de jour ont conscience de bien des choses qui échappent à ceux qui rĂªvent de nuit"
Edgar Allan Poe