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La pratique du pentecôtisme et le développement intégral des fidèles lushois
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par
Armand PASULA N'KUKITER
Université de Lubumbashi - Diplôme d'études approfondies 2010
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0 INTRODUCTION GENERALE
0.1 Choix et intérêt du sujet
0.2 Présentation de l'objet d'étude
0.3 Etat de la question
0.4 Problématique du travail
0.5 Hypothèse de travail
0.6 Méthodologie du travail
0.1.1 Méthodes rationnelles
0.1.1.1 Méthode structuro-fonctionnelle
0.1.1.2 Méthode de compréhension interprétative.
0.1.2 Méthodes empiriques.
0.1.2.1 Méthode d'observation directe mais non participante
0.1.2.2 Méthode d'entretien compréhensif libre
0.2 Délimitation spatio-temporelle du sujet
0.3 Subdivision du travail
1 CHAPITRE I. LE CADRE THEORIQUE
1.1 La définition des concepts
1.1.1 La pratique religieuse
1.1.2 Le pentecôtisme
1.1.3 Le développement intégral
1.2 Notre modèle théorique
1.2.1 La tendance marxiste
1.2.2 La tendance actionnaliste
1.2.3 La tendance instabilisatrice
1.2.4 La tendance structuro fonctionnaliste
2 Conclusion partielle
3 CHAPITRE II. LE PENTECOTISME A LUBUMBASHI
2.1 La présentation du milieu d'étude
2.1.1 Aspect historique
2.1.2 Aspect géographique
2.1.3 Aspect administratif
2.1.4 Aspect démographique
2.1.5 Aspect religieux
2.2 Le contexte socio-historique du pentecôtisme
2.2.1 La préhistoire du mouvement pentecôtiste
2.2.2 Les origines du pentecôtisme et son développement
2.2.3 Pentecôtisme aux mouvements charismatiques
2.2.4 Le pentecôtisme au Katanga
2.3 Les communautés pentecôtistes recensées à Lubumbashi
2.4 L'organisation générale des communautés pentecôtistes de Lubumbashi
2.4.1 Les structures et leur fonctionnement
2.4.1.1 Eglise du Christ au Congo
3.1.1.1.1 Conditions d'entrée
3.1.1.1.2 Conditions de sortie
2.4.1.2 Le modèle-type de structuration et de fonctionnement de l'Eglise du Christ au Congo
2.4.1.3 L'Eglise de Réveil du Congo
2.4.2 La doctrine et le culte des communautés pentecôtistes de Lubumbashi
2.4.3 De la doctrine des communautés pentecôtistes de Lubumbashi
2.4.4 Le culte des communautés pentecôtistes de Lubumbashi.
4 Conclusion partielle
5 CHAPITRE III. LA PRATIQUE DU PENTECOTISME ET LE DEVELOPPEMENT INTEGRAL DES FIDELES A LUBUMBASHI
3.1 L'enquête sur terrain
3.1.1 L`objectif de l'enquête
3.1.2 La période de l'enquête
3.1.3 L'échantillon
3.1.4 Le guide d'entretien et son administration
3.1.5 Les difficultés rencontrées
3.2 L'analyse, interprétation et explication des résultats de l'enquête sur le terrain
3.2.1 Identification de l'enquête
3.2.1.1 Sexe
3.2.1.2 Age
3.2.1.3 Etat civil
3.2.1.4 Niveau d'instruction
3.2.1.5 Composition familiale
3.2.1.6 Profession
3.2.1.7 Communautés pentecôtistes fréquentées par les enquêtés
3.2.1.8 L'ancienneté au sein de la communauté
3.2.1.9 La personne qui les a influencés
3.2.1.10 Les raisons d'attirance
3.2.2 Les positions occupées par les enquêtés au sein de leurs communautés
3.2.2 Les communautés religieuses fréquentées avant
3.2.3 Le nombre de cultes organisés auxquels participent les enquêtés
3.2.4 Les valeurs chrétiennes recommandées par les doctrines pentecôtistes
3.2.5 La mise en pratique de ces valeurs chrétiennes recommandées par les doctrines pentecôtistes.
3.2.6 L'ancienneté dans la mise en pratique des valeurs chrétiennes recommandées par les doctrines pentecôtistes.
3.2.7 Depuis que vous mettez en application ces principes, quels changements constatez-vous en ce qui vous concerne :
3.2.7.1 Sur le plan spirito-moral
3.2.7.2 Sur le plan psychosomatique
3.2.7.3 Sur le plan socio-économique
3.2.8 Les attentes des pentecôtistes
3.2.9 Satisfaction des attentes des pentecôtistes
3.2.10 Les raisons d'adhésion massive des fidèles aux communautés pentecôtistes
3.2.11 Les stratégies utilisées par les communautés pentecôtistes pour diffuser le pentecôtisme
3.2.11.1 Le baptême de l'Esprit Saint
3.2.11.2 Les dons du Saint-Esprit
3.2.11.3 Heureux les pauvres, car le royaume des cieux est à eux
3.2.11.4 Donnez, et il vous sera remboursé au centuple
3.2.11.5 Le serviteur de Dieu doit vivre de la parole ou celui qui remplit les fonctions sacrées est nourri par le peuple
3.2.11.6 Servir Dieu avec ses biens
3.2.12 Efficacité de ces stratégies
3.3 La pratique du pentecôtisme et le développement intégral des fidèles à Lubumbashi
6 Conclusion partielle
7 CONCLUSION GENERALE
8 BIBLIOGRAPHIE SELECTIVE
8.1 Ouvrages
8.2 Articles de revue
8.3 Thèse de doctorat
8.4 Autres documents
8.5 Sites Internet
9 TABLE DES MATIERES
10 ANNEXES
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"Il faut répondre au mal par la rectitude, au bien par le bien."
Confucius